logan in ireland
logan au travail
BRUNO LOGAN est né à Paris en 1969, de parents peintres amateurs. Baigné dans un milieu artistique, il apprend le dessin et la peinture à l'huile dès l'âge de 6 ans dans plusieurs ateliers parisiens.
En 1987, il entre à l'école de décoration Derval. Il y apprend les différentes techniques de trompe l'oeil comme les faux bois, les marbres. L'apprentissage des  techniques des Maitres anciens, et surtout la peinture en glacis successifs transforme sa vision de la peinture. Diplômé de l'école des Gobelins à Paris en 1990, il travaille jusqu'en 1994 dans plusieurs studios de dessins animés pour la télévision et le cinéma.

Depuis 2003 il expose à l'année à la Galerie Benchaieb à Paris. En 2004-2005 il participe à plusieurs salons artistique à Dubai et en Floride. En 2008, première oeuvre de l'artiste achetée par un Musée Bruxellois. Depuis 2015, il expose à l'année à Pékin, à la galerie Marguerite yu.

"Fasciné par les ambiances lumineuses des oeuvres de Vermeer et par la sensualité de Ingres, c’est  tout naturellement que Logan s’oriente vers l’hyperréalisme et le trompe-l’oeil. Au delà de la technique, en créant ses ambiances, il transcende la réalité : une simple pomme ou un verre de vin deviennent alors objets de contemplations. Son idéal : insuffler la vie. Renommé pour sa minutie et pour l'originalité de son travail, l’artiste aime prendre son temps; bannissant les contraintes commerciales qui obligent la répétition d’un thème, chaque oeuvre est unique et possède sa propre âme."

Primé dans de nombreux salons nationaux, les trompe-l'oeil de Logan figurent dans de nombreuses collections privées tant en France qu'à l'étranger (Sultana d'Oman, Dubai, USA, Russie, Japon, Chine, Italie, Canada, Maroc, Suisse, Belgique etc.)
© COPYRIGHT BRUNO LOGAN